TRANSPORT
-
Leader du transport routier de voyageurs et de messagerie au Maroc, CTM a été créée en 1919, faisant partie des rares sociétés privées marocaines centenaires. Elle est aussi la première société à être listée à la Bourse de Casablanca en 1993.
La compagnie assure le déplacement de plus de 4 millions de voyageurs par an à travers tout le territoire marocain et même sur certains pays d’Europe (France, Espagne) grâce à une flotte d’autocars des plus confortables, qui intègre les derniers dispositifs techniques de sécurité, de réduction de consommation et d’émissions de gaz à effet de serre.
-
Leader du secteur au Maroc, CTM Messagerie contribue à la modernisation des métiers à fort potentiel de la messagerie rapide et la chaîne de valeurs logistique.
La société transporte annuellement environ 5 millions de colis et plus de 350 000 tonnes de différents produits, grâce à la taille et à la diversification de son parc, la compétence de ses collaborateurs et la densité de son réseau. L’exploitation de CTM Messagerie repose sur des systèmes d’exploitation de dernière génération qui garantissent la traçabilité des marchandises depuis la prise en commande et l’étiquetage numérique des colis jusqu’à leur livraison.
-
Joint-venture entre Bank Of Africa – BMCE Group (51%) et l’armateur grec Attica Holdings (49%), Africa Morocco Link (AML) assure des services de transport maritime fiables et de haute qualité pour passagers, véhicules privés et camions.
Au travers de ses navires, la compagnie dessert plusieurs liaisons maritimes entre le Maroc et l’Espagne, la France et l’Italie.
-
Fondée en 2009 en partenariat avec les Groupes Air Arabia et Holmarcom, Air Arabia Maroc est un leader du transport aérien à bas coût dans la région EMEA. Depuis ses hubs situés dans 6 villes marocaines dont Casablanca, Tanger et Marrakech, la Compagnie opère des vols vers une quarantaine de destinations.
Loin de sa position d’outsider, Air Arabia Maroc s’impose désormais comme un des transporteurs les plus structurés du marché, prisé à la fois par la diaspora marocaine et par les touristes étrangers.
Afin d’accompagner l’essor du tourisme national et d’étoffer son offre commerciale, la Compagnie a récemment lancé avec succès plusieurs lignes domestiques, consolidant par conséquent son leadership à partir de ses hubs régionaux.