TRANSPORT
-
Leader du transport routier de voyageurs et de messagerie au Maroc, CTM a Ă©tĂ© créée en 1919, faisant partie des rares sociĂ©tĂ©s privĂ©es marocaines centenaires. Elle est aussi la premiĂšre sociĂ©tĂ© Ă ĂȘtre listĂ©e Ă la Bourse de Casablanca en 1993.â
La compagnie assure le dĂ©placement de plus de 4 millions de voyageurs par an Ă travers tout le territoire marocain et mĂȘme sur certains pays dâEurope (France, Espagne) grĂące Ă une flotte dâautocars des plus confortables, qui intĂšgre les derniers dispositifs techniques de sĂ©curitĂ©, de rĂ©duction de consommation et dâĂ©missions de gaz Ă effet de serre.
-
Leader du secteur au Maroc, CTM Messagerie contribue Ă la modernisation des mĂ©tiers Ă fort potentiel de la messagerie rapide et la chaĂźne de valeurs logistique. â
La sociĂ©tĂ© transporte annuellement environ 5 millions de colis et plus de 350 000 tonnes de diffĂ©rents produits, grĂące Ă la taille et Ă la diversification de son parc, la compĂ©tence de ses collaborateurs et la densitĂ© de son rĂ©seau. Lâexploitation de CTM Messagerie repose sur des systĂšmes dâexploitation de derniĂšre gĂ©nĂ©ration qui garantissent la traçabilitĂ© des marchandises depuis la prise en commande et lâĂ©tiquetage numĂ©rique des colis jusquâĂ leur livraison.
-
Joint-venture entre Bank Of Africa â BMCE Group (51%) et lâarmateur grec Attica Holdings (49%), Africa Morocco Link (AML) assure des services de transport maritime fiables et de haute qualitĂ© pour passagers, vĂ©hicules privĂ©s et camions.
Au travers de ses navires, la compagnie dessert plusieurs liaisons maritimes entre le Maroc et lâEspagne, la France et lâItalie.
-
Fondée en 2009 en partenariat avec les Groupes Air Arabia et Holmarcom, Air Arabia Maroc est un leader du transport aérien à bas coût dans la région EMEA. Depuis ses hubs situés dans 6 villes marocaines dont Casablanca, Tanger et Marrakech, la Compagnie opÚre des vols vers une quarantaine de destinations.
Loin de sa position dâoutsider, Air Arabia Maroc sâimpose dĂ©sormais comme un des transporteurs les plus structurĂ©s du marchĂ©, prisĂ© Ă la fois par la diaspora marocaine et par les touristes Ă©trangers.
Afin dâaccompagner lâessor du tourisme national et dâĂ©toffer son offre commerciale, la Compagnie a rĂ©cemment lancĂ© avec succĂšs plusieurs lignes domestiques, consolidant par consĂ©quent son leadership Ă partir de ses hubs rĂ©gionaux.