BANQUES
-
Groupe Bancaire de référence, Bank Of Africa – BMCE Group s’impose comme un acteur de premier plan offrant une large palette de conseils et de solutions financières sur mesure, lui permettant d’accompagner quotidiennement près de 7 millions de clients particuliers, entreprises et investisseurs institutionnels.
À l’International, le Groupe s’appuie en premier lieu sur la montée en puissance de Bank Of Africa, présente aujourd’hui dans 21 pays ainsi que sur ses filiales européennes basées à Londres et à Madrid et sur ses bureaux de représentation implantés notamment aux Emirats Arabes Unis, en Amérique du Nord et en Chine.
-
Fondé en 1982 et détenue à hauteur de 73% par le Groupe Bank Of Africa – BMCE Group, BOA est le deuxième Groupe Panafricain en termes de couverture géographique.
Son maillage territorial étendu, renforcé au fil des années, en fait un groupe unique bénéficiant d’un des plus importants réservoirs de croissance de la région. Sur les dernières années, la capacité du Groupe à développer son réseau de banques commerciales et de sociétés financières au sein de la vingtaine de pays couverts, souligne son ancrage solide sur le continent et sa stratégie de croissance durable.
-
BTI est la banque participative née du partenariat entre le Groupe Bank Of Africa – BMCE Group et Al Baraka Banking Group, leader de la banque participative implanté à Bahreïn.
Détenue à hauteur de 51% par le Groupe Bank Of Africa – BMCE Group, la banque participative a pour objectif d’adresser tous les segments du marché en offrant des solutions de financement à travers des contrats Mourabaha. Le plan de développement prévoit quant à lui l’ouverture d’une vingtaine d’agences à moyen terme.
-
Pionnier dans le financement de l’économie congolaise avec une part de marché crédits de près de 15%, LCB est détenue à hauteur de 37% par le Groupe Bank Of Africa – BMCE Group et est gérée par la Banque depuis 2004.
La filiale congolaise du Groupe s’appuie sur un réseau étoffé de 20 agences et se démarque par sa dynamique d’innovation. Celle-ci est corroborée par le lancement récent d’un projet de Digital Banking équivalent à celui lancé avec succès au Maroc.
-
BDM figure parmi les banques leaders du Mali, s’appuyant sur un réseau étendu d’une cinquantaine d’agences et de plus de 70 points de vente, ainsi que sur une offre bancaire riche et diversifiée adaptée autant à sa clientèle locale qu’à la diaspora Malienne.
Soucieux de capter l’important potentiel de croissance des pays subsahariens, la BDM s’est dotée des moyens nécessaires pour devenir un acteur régional important dans la zone UEMOA, à travers ses 3 filiales BDU-Bissau, BDU-Côte Ivoire et BDU-Burkina Faso.
BDM continue de saisir les opportunités de croissance, s’appuyant sur son modèle de banque universelle.
-
Pôle Banque d’affaires du Groupe Bank Of Africa – BMCE Group, BMCE Capital propose un large éventail de solutions financières destinées à une clientèle composée de Corporate, Institutionnels et Particuliers et entend jouer un rôle moteur dans le développement des marchés financiers du continent.
Basée à Casablanca, véritable hub d’échange entre l’Europe, l’Afrique et le Moyen-Orient, BMCE Capital est présente en Tunisie à travers sa filiale Axis Capital et en Afrique de l’Ouest à travers sa filiale BOA Capital.
Le développement de BMCE Capital repose sur une vision stratégique partagée par tous ses collaborateurs : celle de devenir un leader panafricain des métiers de banque d’affaires.
-
Banque de droit anglais constituée en mai 2007, BMCE Bank International est la Plate-forme internationale du Groupe dédiée aux opérations de Financement et de Trade Finance en faveur de la clientèle Marocaine et subsaharienne. Ses activités sont organisées autour de trois centres de profit basés à Londres, Paris et Madrid.